Le Hatha Yoga et ses Systèmes Énergétiques

25.00

Catégorie :

Description

Dernier livre de la série sur le Hatha Yoga, après le pranayama, la pédagogie des asanas et le rapport à la Kundalini, voici maintenant l’exposé des divers systèmes énergétiques. 

en collaboration avec Michèle Lefèvre, Yogi Maheshwar, Noëlle Milliat et Ragnar Oscarsson

176 pages de format 190 X 260, 200 photos NB de qualité

Si la pratique du yoga remonte à la nuit des temps, ses usages s’adaptent et les intentions qui animent ses pratiquants sont fort diverses.

Au cœur du yoga réside le corps du yogi, ou de la yogini, ou plutôt divers corps réunis au sein d’une même personne. Selon nos intentions à l’égard du yoga nous privilégierons la santé physique, l’état méditatif ou la vibration mystique, et nous les abordons par différents supports corporels.

Le pouvoir de révélation du hatha yoga dépend essentiellement de nos intentions et de notre compréhension des exercices. A cet égard, ce n’est pas le prestige d’une école ou le degré de perfection technique dans la réalisation d’une posture qui produit un changement radical dans le corps du yogi ou de la yogini.

Dans l’exercice du yoga, plusieurs systèmes énergétiques sont activés avec l’intention de faire circuler des forces ensommeillées. Ils sont comparables à des systèmes de pompes et de relais, activés par des déplacements internes. Les systèmes les plus simples utilisent la matière, les liquides et les organes internes, tandis que les systèmes plus complexes explorent le corps vibratoire par des pressions adéquates, des dépressions et des rétentions. Ce livre dévoile bon nombre de connaissances secrètes sur les asanas, les bandhas et le pranayama dans un langage moderne, dénué des ambiguïtés habituelles qui parsèment les traités classique du yoga.

 

Informations complémentaires

Poids 0660 kg
Dimensions 13 × 190 × 260 cm